Quel fleuriste choisir ?

Il existe de multiples raisons d’envoyer des fleurs. Toutefois, ce choix peut se révéler être un véritable casse-tête car si l’achat des fleurs en ligne est simple, le choix du meilleur fleuriste n’est pas toujours le cas. Il n’est pas toujours évident de vous y retrouver parmi les bons nombres de fleuristes en lignes. Chacun d’entre eux présentent des avantages ainsi que des inconvénients. Les critères de choix sont multiples. A titre d’illustration, cela peut dépendre des zones de livraison, des délais de livraison, des frais de livraison, des horaires de service client ou encore de la façon de pouvoir joindre le fleuriste. Voici donc nos quelques conseils pour vous aider à identifier le meilleur fleuriste qui répondra efficacement à vos attentes.

Les frais de livraison, un critère non négligeable

Vous devez prendre en considération ce critère étant donné que les frais de livraison représentent une part non anodine du prix final de votre bouquet. Vous devez aussi savoir que ces frais sont aussi souvent conditionnés par les délais de livraison : en effet, plus la date de livraison est proche, plus le tarif sera élevé. Vous devez donc comprendre qu’une livraison en moins de 5 heures présentera un coût largement élevé qu’une livraison anticipée avec une semaine d’avance. Cependant, à chaque fleuriste son coût. C’est la raison pour laquelle vous devez procéder à un comparatif des meilleurs fleuristes puisque les frais de livraison constatés peuvent varier du simple au double en fonction des fleuristes. Faites donc très attention car même si vous prévoyez d’acheter un bouquet d’une dizaine d’euros, cela peut pour revenir à très cher lorsque les frais de livraison seront inclus.

Prise en compte de la zone de livraison

La zone de livraison figure aussi parmi l’un des éléments à vérifier dans la mesure où certains fleuristes ne livrent pas lorsque cela relève de la zone internationale. Ainsi, vous pouvez donc déjà éliminés ceux qui ne livrent pas dans votre zone, ce qui réduira votre liste de choix. Vous devez bien vérifier car certains fleuristes ne livrent pas non plus dans des zones bien précises. Il est donc très important de vous renseigner sur les conditions des fleuristes afin de pouvoir orienter votre choix. Interflora est par exemple un site qui permet une livraison dans 140 pays. Florajet livre aussi partout dans le monde.

Les délais et jours de livraison

Les délais et jours de livraison ne sont pas toujours les mêmes pour tous les fleuristes. C’est la raison pour laquelle il est fortement recommandé d’anticiper autant que possible votre envoi de fleurs. Le fait est que si certains fleuristes proposent une livraison en moins de 4 heures avec des créneaux bien précis, ce n’est pas toujours le cas pour d’autres prestataires où il vous faudra passer votre commande au plus tard la veille. Ces délais peuvent varier en fonction de la situation géographique où vous vous trouver. Avant de passer votre commande, pensez donc à vérifier les délais et jours de livraison que propose chacun des fleuristes pour éviter les mauvaises surprises. Choisissez par exemple Florajet qui vous livrent 7 jour sur 7 et qui est possible en express. 123Fleurs est aussi un site qui fait des livraisons de fleurs les dimanches ainsi que les jours fériés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *