Se laisser séduire par la décoration industrielle

Si vous cherchez à personnaliser votre maison, sachez que vous avez un large choix d’inspiration thématique. Parmi les styles de décoration populaires, le design d’intérieur industriel séduit de plus en plus de personnes à travers le monde. Vous pouvez bien rénover votre maison ou appartement pour obtenir ce look.
Veuillez trouver ici des idées pour créer une décoration industrielle chez vous.

La décoration industrielle en quelques mots

La touche industrielle appelle particulièrement à l’usage de quelques matériaux fondamentaux, à savoir : le bois et le métal, le béton et elle est parfois complétée par les briques. Ce style de décoration correspond le plus souvent à un décor rustique. Il est de plus en plus appliqué pour les appartements de style loft. Par contre, la décoration industrielle convient aussi parfaitement aux maisons modernes. C’est un style de design original alliant l’ancien et le moderne, et on peut bien adopter ce style même dans une petite pièce.

Des maisons conçus au style « usine »

Laisser les conduits et les tuyaux visibles le long des hauts plafonds et des murs ajoute un style design industriel à votre maison. Vous pouvez aussi accentuer la présence du métal dans votre intérieur.
Du côté des murs, en vue de la conception d’une maison industrielle, privilégiez les pans en brique ou en béton. Pour le revêtement des sols, optez plutôt pour des sols en béton poli. Vous pouvez aussi installer un plancher en bois ou en pierre, selon votre préférence.

Le béton est largement utilisé dans le design industriel. Vous pouvez aussi vous servir du béton dans la conception d’une maison au look d’usine à travers les planchers, les éviers, les baignoires et les cheminés.
Pour la peinture, les nuances de gris sont très recommandées pour les maisons de style industriel.

Des idées de décoration style « industriel »

A part des travaux de rénovations, vous trouverez des éléments pour une décoration de style industriel à travers des meubles et des objets d’aspect factory. Vous n’avez qu’à explorer les articles dans les magasins et les brocantes. Vous y rencontrerez un éventail de meuble industriel en métal pas cher. Vous pouvez, entre autres, choisir des tabourets en fer, un porte-manteau en bois ou en métal, des chaises métalliques, etc. La présence d’une horloge géante peut aussi marquer un look industriel. Et pensez à jouer sur la couleur grise pour faire penser à l’acier.
Servez-vous des vieilleries et objets de récup en brocante ou chez les antiquaires pour effectuer une bonne décoration intérieure.

Créer des meubles en bois patiné est aussi une bonne idée pour insuffler une ambiance traditionnelle à votre intérieur. Vous pouvez aussi ajouter un effet rouille sur vos meubles. Le but c’est de marquer l’usure et le signe du temps afin d’obtenir le style voulu.

Du côté de l’éclairage, les lampes de sol sont les plus utilisées. Par contre, les lampes suspendus et lampadaires vintage sont vivement conseillées. Vous trouverez certainement un large choix d’éclairage inspirés par le design industriel pour votre ornementer votre intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *