Le clic-clac : un lit d’appoint pour une chambre d’amis 

lit d’appoint pour une chambre d’amis 

La chambre d’amis est par excellence le symbole de l’hospitalité. Elle permet d’offrir aux invités l’intimité de l’auberge et le confort chaleureux du foyer. Pour assurer ce confort, il est important de miser sur des meubles convenant à ce type d’espace. Le clic-clac, dans ce cadre, constitue le choix idéal. En quoi ce canapé convertible est-il un lit d’appoint pour une chambre d’amis ? Cet article vous donne toutes les informations. 

L’importance d’équiper votre chambre d’amis d’un clic-clac 

Vous le savez sûrement, la chambre d’amis, dans une maison, reste souvent inoccupée. Pour autant, ce n’est point une raison pour négliger sa décoration. Cette chambre trouve toute son utilité lorsque vous recevez de la famille ou des invités. 

Pour que vos convives se sentent à l’aise, vous devez la décorer avec soin et y installer des meubles adaptés pour un usage occasionnel. Vu le caractère généralement exigu de cette pièce, il vaut mieux opter pour un clic clac repliable. Sans aucun doute, il s’agit du choix le plus judicieux pour meubler une petite surface. 

Aussi économique que fonctionnel, le clic-clac reste l’idéal pour accueillir vos invités dans les meilleures conditions pour une nuit ou bien quelques jours. Étant donné les nombreux modèles disponibles, vous n’aurez aucun mal à faire le choix de celui qui s’accordera le mieux avec votre décoration. Atout esthétique pour votre intérieur, le clic-clac participera à la modernisation de votre chambre d’amis. 

Le clic-clac : pour aménager facilement les petits espaces

Le clic-clac  pour aménager facilement les petits espaces

Dans de nombreux foyers, les chambres d’amis sont des pièces avec une petite superficie. Malgré la surface au sol qui est limitée, il est bel et bien possible d’aménager une chambre d’amis fonctionnelle et agréable. Pour ce faire, vous avez tout intérêt à miser sur un meuble double fonction afin de bénéficier d’un gain de place. 

Ici, le clic-clac est un atout de taille, car il vous permettra d’avoir une banquette facile à utiliser en temps normal et un couchage à déplier lorsque le besoin se fera sentir. Ce canapé, en réalité, constitue un must-have dans une chambre d’amis. La journée, vous avez une assise confortable. La nuit, vous profitez d’un excellent couchage. 

Concernant la décoration, il ne sert à rien de transformer votre chambre d’amis en chambre d’hôtel impersonnelle. Misez plutôt sur des coloris chauds et des textiles doux et agréables. En dehors du clic-clac repliable, vous pouvez y mettre des coussins, un fauteuil, des tablettes, des lampes de chevet… 

Le choix du clic-clac 

Il existe de nombreux modèles de clic-clac, avec les bonnes dimensions et les mécanismes faciles à utiliser. Par ailleurs, vous trouverez un large choix de couleurs et de revêtements. Pour plus de facilité, il est recommandé de prendre en compte les dimensions de votre meuble une fois replié en banquette et lorsqu’il est déplié en lit. 

Outre la place disponible, le choix de votre clic-clac doit se faire en fonction du budget et de l’esthétique. Aussi, il est nécessaire de porter une attention particulière au système d’ouverture de votre meuble. 

Le clic-clac est pratique pour les petits espaces. De ce fait, il se plaît bien dans une chambre d’amis. Par ailleurs, il facilite considérablement la décoration de cette pièce. Pour ce qui est de sa sélection, priorisez l’espace, le budget et l’esthétique. 

Articles recommandés